Séjour Hiver à la découverte du Val d'Aran

Séjour raquettes en étoile à la semaine (Février-Mars)

Le Val d’Aran est une vallée voisine des vallées du Couserans par la frontière. Ce sont donc les « bons voisins » des couseranais. Nous connaissons donc très bien ces lieux et nous vous accompagnerons sur des chemins riches d'histoires. Il y a bien sûr la station de ski de Baqueira Beret, ses villages et ses accès routiers d’altitude, mais nombreux sont les randonneurs qui découvrent la beauté des montagnes aranaises enneigées : les étangs gelés sur les plateaux glaciaires, les rivières et étendues de neige des Aigues Tortes, la haute vallée de Montgarri et sa vue panoramique, la forêt de pins d'Ayguamog. Dans ce décor enchanteur, le dépaysement sera total, ici vous êtes au centre des Pyrénées.

Dates

4 au 8 mars 2024

Tarif

A partir de 550 € / personne

5 jours / 4 nuits en pension complète

Départ du séjour à partir de 6 personnes minimum.
Groupe limité à 12 personnes.

Points forts du séjour

  • Une vallée au cœur des montagnes ;
  • Plusieurs randonnées d'étangs en étangs ;
  • Découverte de la haute vallée du Pla de Berret et de Montgarri ;
  • Un hébergement confortable
  • De magnifiques paysages d’hiver ;
  • Un grand choix de randonnées possible en fonction des conditions d’enneigement.

Niveau

Bons marcheurs

4 à 6h de marche / jour
 Entre 300 et 600m de dénivelé / jour

Programme du séjour

Accueil lundi matin.

  • Lundi : la Montahneta et le Tuc du Bosc Nere.

La forêt de pins et ses tourbières sont inoubliables, c'est une des portes d'entrée du parc national des Encantats. Si nous allons au Tuc du Bosc Nere,Très belle vue sur le cirque de Colomers. Randonnée au cœur des Aigues Tortes.... les eaux tortueuses.

Dénivelé : +/- 350 à 500 m.

Nuit en hôtel.


  • Mardi : le tuc de Pedescaus (2390m)

En occitan gascon (la langue du val d’Aran) « pedescaus » (le va nu-pied) sert à désigner l’ours. Randonnée au soleil, avec un point de vue magnifique à 360°avec le massif de la Maladeta avec l’Aneto (Alt. 3404 m).

 Dénivelé : +/- 600 m.

 Nuit en hôtel.

  • Mercredi : les étangs de Bacivers (2310 m).

 Magnifique randonnée d’étangs en étangs sous les crêtes de Baciver. Départ des remontées mécaniques pour remonter dans un vallon sauvage de ressauts en ressauts.

 Dénivelé : +/- 400 à 500 m.

 Nuit en hôtel.

  • Jeudi : le port de la Bonne Aigue et montée à l’étang de Pudo. 

Belle randonnée sauvage face aux Encantats.

Dénivelé : +/- 500 m.

 Nuit à l’hôtel.


  • Vendredi : les replats sous le Montecorbison, les plateaux cachés dans le Val d'Arties, ou un vallon sauvage sur le versant sud du Port du Vielha.

Petite journée,  site au choix de l'accompagnateur selon les conditions et le groupe.


Dispersion vers 15h.

Association "Les Accompagnateurs en montagne du Couserans" (AMC)
Tel : 07 89 74 72 59 – Email : [email protected]
SIRET : 537 871 881 00018 Association loi 1901 – Immatriculation Atout France n°IM09140001 R.C.P : MMA IARD / Cabinet Bellet contrat n° 107 482 250